Le CRIF Grenoble Dauphiné

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) Grenoble Dauphiné est une association loi 1901 qui est la représentation régionale du CRIF National.

Le CRIF se donne comme principale mission de combattre toutes les formes d'antisémitisme, (http://antisemitisme.org Tel: 0800 18 26 26)   de racisme, d'intolérance, d'exclusion, de défendre les droits de l'homme et de préserver la mémoire de la Shoah.

Né de la résistance en 1943, le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme et affirme son soutien à la pérennité de l'état d'Israël.

 

Fonctionnement

Le Crif se compose de différentes instances qui discutent et mettent en oeuvre les orientations de l'institution.

 
Le Crif compte 3 instances décisionnelles ou exécutives :

Le Bureau Exécutif

Le Bureau Exécutif a pour rôle d'assister le Président dans la gestion de l'action quotidienne au CRIF, de veiller par ailleurs à la bonne exécution des décisions de l'Assemblée Générale et du Comité directeur et de jouer, le cas échéant, le rôle d'un cabinet de crise.

Le Comité Directeur

Le Comité directeur se tient aux côtés du Président pour l'assister dans ses responsabilités.

Le Comité directeur est composé de 9 représentants élus parmi les membres de l'Assemblée Générale, de 3 représentants de plein droit, des anciens présidents du CRIF, des membres d'honneur et de 2 personnalités co-optées par le président du CRIF.

L’Assemblée Générale annuelle

L'Assemblée générale définit le cadre de l'action du CRIF et ses orientations générales. Le CRIF se réunit en Assemblée Générale sur convocation du Président ou à la demande d'un tiers au moins de ses membres. Assistent et votent à l'Assemblée Générale tous les délégués des organisations membres et les anciens présidents du CRIF.

Date de dernière mise à jour : 29/03/2013