Actualités du CRIF
-
Présidence Nationale du CRIF
- Par crif38
- Le 14/04/2022
- Dans Actualités du CRIF
La campagne débute à Grenoble
Une première dans une telle campagne : un débat et à Grenoble, ville berceau de l’idée de fédéralisme des institutions juives.
Qui d’Ariel AMAR ou de Yonathan ARFI sera le prochain représentant de la communauté juive de france ?
Et d’ailleurs le CRIF est il représentatif de cette communauté? Doit il encore exclure de ses rencontres des partis politiques ou doit il avoir des échanges avec tous? Quelles limites alors? Nos candidats sont il classés politiquement? Comment lutter contre l’antisémitisme? Quelle place pour Israël dans leur programme? Le consistoire peut il revenir au CRIF?
À toutes ces questions, chaque candidat a répondu avec franchise . Les échanges ont été nourris, directes et dans une ambiance familiale.Lire l'article du Dauphiné Libéré du 15/04/2022 :
DL 15 04 2022
Retrouvez leur interview pour radio Kol Hachalom ici même . -
Halte à la discrimination d’Israël
- Par
- Le 30/11/2016
- Dans Actualités du CRIF
Paris, le 29/11/2016
Le Crif condamne avec la plus grande fermeté la décision du gouvernement français de rendre obligatoire le double étiquetage des produits en provenance d’Israël.
Demander aux distributeurs d’ajouter « colonie Israélienne » sur les produits en provenance « de Cisjordanie, de Jérusalem est et du Golan » relève d’un traitement discriminatoire appliqué au seul état d’Israël alors que de nombreux autres pays sont concernés par des conflits territoriaux similaires.
Au moment où la paix dans la région est un enjeu essentiel, cette décision qui vise à isoler Israël ne répond pas à l’impartialité nécessaire pour prétendre jouer un rôle constructif et aura pour conséquence certaine le ralentissement des initiatives économiques dans ces territoires et un appauvrissement des palestiniens qui travaillent dans ces entreprises.
Le CRIF rappelle que l’obsession anti israélienne contribue à l’importation du conflit en France et attise la haine.
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, cette décision discriminatoire ne va pas dans le sens de l’apaisement et renforce le mouvement illégal BDS qui déverse sa haine et sa détestation d’Israël, appelant au mépris de la loi, au boycott et à la dé légitimation du seul état du peuple juif, pratiquant ainsi un antisionisme obsessionnel qui véhicule la forme moderne de l’antisémitisme.